Crème solaire | SPF (UVA et UVB)

Jane Iredale effectue de nombreux tests de ses produits de protection solaire pour déterminer leur efficacité en termes de protection UVA et UVB en conformité à la fois avec la FDA américaine (Food and Drug Administration) et les exigences internationales.

US FDA

Les produits solaires jane iredale ont toujours eu une excellente protection UVA et UVB et ont réussis le nouveau test de la FDA concernant la protection solaire « à large spectre » qui mesure la protection contre les UVA d’un produit par rapport à son UVB.

Seuls les produits de protection solaire qui passent le test à large spectre et ont un SPF supérieur à 15 peuvent être considérés comme » à large spectre » et peuvent utiliser les arguments supplémentaires tels que : « diminue le risque de cancer de la peau et de vieillissement de la peau si il est utilisé avec d’autres mesures de protection solaire.

Les produits solaires jane iredale sont également testés au niveau de leur étanchéité en vertu de la nouvelle réglementation qui autorise la mention « Résistant à l’eau » si la crème solaire est efficace pendant 40 ou 80 minutes pendant la baignade ou en cas de transpiration . Les nouvelles techniques d’analyse ont abouti à un résultat de 40 minutes pour tous nos produits de protection solaire.

International

Les produits solaires jane iredale sont également testés conformément aux diverses exigences internationales, les méthodes d’essai et des systèmes de notation, y compris celles qui sont établies dans l’UE (Union européenne) et par le JCIA (Japon Cosmetic Industry Association).

Le système de notation JCIA PA (également connu sous le nom « Niveau de protection des rayons UVA » système de notation) reflète la capacité d’un écran solaire à protéger contre les rayons UVA. Le système de notation PA désigne un PA + , PA + + , PA + + + pour indiquer la protection la plus basse à la plus haute contre les UVA. Le plus de symboles + sur l’étiquette, plus la protection contre les rayons UVA fournie par la crème est élevée. Nos tests conformément au système de notation PA a donné lieu à une note PA + + + pour notre Powder Me SPF et PA + + Note pour tous nos autres écrans solaires.

HPLC

Il s’agit d’ un test in vitro réalisé avec des rayons de lumière afin de déterminer le pourcentage d’ingrédients actifs. Il est requis par certains pays afin d’enregistrer les produits prétendant un FPS. Les rayons de lumière mesurent l’ absorption et la réflexion de la lumière en vue de confirmer le pourcentage de matières actives, dans notre cas, le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc. Il s’agit d’un test incertain, mais intéressant. Par exemple, l’analyse de l’essai nous venons de mener sur la soie chaude indiqué un FPS 37.

ESSAI DE STABILITÉ

Cette une mesure de conservation du produit. Le produit peut être testé en temps réel ou il peut être mesuré par un processus d’ incubation. Ce test soumet le produit à une forte chaleur intense ou un froid intense pendant une période d’un mois. Cette accélération est égale à un an. Tous nos produits ont subi ce test et, si possible, le test en temps réel.

PAO (Période Après Ouverture)

Il est maintenant une exigence de l’UE que tous les emballages et les étiquettes affichent le symbole d’un pot ouvert avec le nombre de mois de conservation après ouverture, le consommateur peut s’attendre à utiliser le produit à sa performance optimale. Il s’agit d’un critère subjectif. Cependant, l’objet est d’être en mesure de convaincre les autorités de réglementation que le fabricant peut prouver la période qu’il annonce . Nous avons envoyé nos poudres en laboratoire, elles avaient passées 4 ans dans notre salle de maquillage et ont été utilisés périodiquement pendant ce temps. Nous avons testé cinq poudres pressées et trois poudres libres. Dans tous les cas, il n’y avait pas de micro-organismes. Nous pourrions avancer une PAO de 48 mois , mais nous avons décidé d’imprimer 24M (24 mois) sur la boîte. Il nous a été conseillé de choisir un temps inférieur de sorte qu’il ne semble pas hors de propos pour l’administration des douanes. Nos psray hydratants D20, Balance et POMMISST ont une PAO de 12 mois. Nous croyons fermement que tous nos poudres minérales ont une PAO indéterminée.

DATE DE PEREMPTION

Nous imprimons une date « A utiliser avant le… » sur les prduits D20, Balance et POMMISST. Cette date est d’un an à partir du remplissage du produit. Cela ne signifie pas que le produit est nocif après cette date mais qu’elle est optimale au cours de la première année. Si une modification est perceptible, ce sera dans la diminution de la fragrance.

HUMAN REPEAT INSULT PATCH TEST (HRIPT)

Ce test, destiné à mesurer la caractère irritant et la réaction de sensibilité, est mené en deux phases et sur cinquante personnes parproduit. Durant la première phase, il est effectué trois fois sur une même personne au cours d’une semaine. Après une période de repos, on pratique un test par patch pendant trois jours consécutifs. On fait ensuite une évaluation à 24 heures, et une à 48 heures. Dans tous les cas, les résultats de tests de nos produits ont été négatifs.

PET (CHALLENGE TEST)

Cet essai démontre l’efficacité du système de conservateur . Nous avons été particulièrement intéressés par les résultats en raison de notre insistance sur l’utilisation de systèmes qui ne reposent pas sur les parabens et le phénoxyéthanol , mais s’appuient sur des méthodes plus naturelles. Dans un laboratoire, les bactéries, les levures et les moisissures ont été introduites dans le produit :

Bactéries

  • – Staphylococcus aureus
  • – Staphylococcus epidermidis
  • – Pseudomoas aeruginosa
  • – Pseudomonas putida
  • – Escerichia coli
  • – aerogenes
  • – Proteus vulgaris
  • – Serratia marcescens

Levures

  • – Saccharomices cerevistae
  • – Candida albicans

Moisissures

  • – Niger Aspergillus
  • – Aspergillus flavus
  • – Pennicillium notatum

Staphylococcus epidermidis, Pseudomoas aeruginosa et Escerichia coli (E. coli) ont été introduits une seconde et une troisième fois après avoir laissé sept jours d’incubation. Le test permet d’évaluer la capacité réelle du système de conservation non seulement de la prévention de la contamination microbienne, mais aussi il le réduit à un niveau qui est sans danger pour la santé humaine. Lorsque le test fut terminé (21 jours) aucune activité microbienne n’était détectable.

SANS CRUAUTE

Les produits jane iredale sont certifiés sans cruauté par PETA. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez visiter notre page sur leur site.

Nous avons effectué des tests de comédogénicité sur tous les produits. Tous les produits n’ont montré aucune comédogénicité.

MÉTAUX LOURDS

Nous avons effectué des tests de métaux lourds sur tous les produits. Il n’ya pas de quantité mesurable de métaux lourds dont le plomb et le nickel, dans nos produits.

CONCLUSION

jane iredale a effectué des tests non obligatoires en tant que fabricant de cosmétiques, mais la société l’a fait car elle veut offrir  une gamme de produits de la plus haute qualité possible.